PREAMBULE

Au fil des années, les événements que nous avons organisés et les shootings éditoriaux auxquels nous avons participé nous ont permis d’être publié par des magazines, blogs et revues spécialisées. C’est ici que nous partageons avec vous ces publications qui mettent en avant le travail réalisé par notre agence.

Shangri La
Publication : 2021-02-08

Wedding Table Contest - Design Event at Shangri-La Paris

dans Wedding Table Contest

Pour la revue de presse du jour, nous revenons avec vous sur un joli concours auquel nous avons participé : le Wedding Table Contest.

En 2019, notre équipe a le privilège d’être conviée au concours de la plus belle table de mariage, organisé par l’Ecole Jaelys[1], un établissement de formation au wedding planning et à la décoration. Le WTC – « Wedding Table Contest » est un concours d’art de la table créé par les élèves en formation de Wedding and Event Planner de l’école, et ouvert à tout professionnel travaillant dans l’événementiel, le mariage, l’art floral, l’hôtellerie ou la décoration. C’est également le premier concours national des arts et de la décoration de table de mariage en France[2]. Le WTC de 2019 est la toute première édition du concours, organisé à l’hôtel Shangri-La, à Paris.

Le concours est sponsorisé par Jean Charles Vaneck, fondateur de l’agence événementielle « Somptuous Events », qui organise des mariages magnifiques qui feraient rêver n’importe quelle wedding planner !

Le déroulé du concours est simple : trois équipes ont été retenues parmi des centaines de candidature. Elles disposent de vingt minutes pour échanger une fois le thème imposé annoncé – Pour nous, ce sera « French Elégance » ! Ensuite, elles ont une demi-heure pour choisir les éléments qu’elles souhaitent disposer sur leur table, puis une heure et demi pour dresser la table en respectant le thème imposé. A la fin du temps imparti, six couples de mariés sont présentés à chaque équipe qui doit désigner celui à qui sa table correspondrait le mieux, afin que le rendu final soit le plus proche possible d’un mariage, ou d’un shooting éditorial. Nous avons de la chance que ces magnifiques mariés nous aident à mettre en valeur notre travail et nous donnons le meilleur de nous-mêmes !

L’exercice est difficile car beaucoup de stress s’accumule : celui de travailler dans un temps imparti, sous les yeux de juges exigeants et rigoureux, le tout dans un lieu certes somptueux mais du même coup intimidant. C’est aussi l’occasion de nous essayer à un exercice nouveau : celui de composer une table à partir d’éléments et accessoires que l’on découvre et à partir desquels nous devons imaginer une table cohérente et respectueuse du thème imposé. Afin que toutes les équipes aient les mêmes chances de gagner, toutes doivent utiliser le matériel mis à disposition par le concours sans être autorisées à amener leurs propres accessoires. Pour nous, c’est un défi supplémentaire car, d’habitude, nous travaillons avec notre propre matériel : que ça soit la vaisselle, la décoration, les fleurs, les bougeoirs, jusqu’aux tables et aux chaises, tout vient de chez nous !

Notre table est finalement classée troisième de l’épreuve. Nous sommes ravis d’avoir apporté notre contribution à ce joli concours, et nous en retirons beaucoup d’enseignements pour continuer de faire grandir notre agence !

Retour vers le haut